Communiqué de presse : les ambitions de la majorité en matière d’écologie

Je regrette vivement que l’opposition juge l’ambition écologique de la nouvelle majorité « trop modeste ». En tant que Première Adjointe en charge notamment du développement durable, je travaille avec plusieurs collègues sur de nombreux domaines : potager municipal, réduction du gaspillage alimentaire et compostage dans les écoles de la ville, plan de jalonnement pour encourager les mobilités douces, végétalisation des allées du cimetière ou encore recyclage, actuellement plus particulièrement des masques jetables et des téléphones portables ; mais aussi sur la rénovation énergétique des bâtiments municipaux comme la crèche. Jamais la commune ne s’était autant engagée en matière de développement durable.

Au sujet de l’installation des panneaux photovoltaïques sur des espaces publics, je regrette aussi que l’opposition ne parle pas des différents projets d’ombrières photovoltaïques en cours de développement (comme par exemple au centre technique municipal), alors que ces projets ont été travaillés en commission, notamment avec les élus d’opposition.

La nouvelle majorité a aussi mis fin au projet d’étalement urbain et de consommation d’espaces naturels pour un programme immobilier envisagé par Monsieur DEVERGNE. Une vision qui était totalement en décalage avec des orientations écologiques cohérentes.

Les programmes Agenda 21 et Cit’ergie engagés par nos prédécesseurs sont bien sûr poursuivis.

Nathalie DESJARDINS

Première Adjointe, notamment en charge du Développement durable.

30 mai 2021 à 16h31 - Buxerolles, naturellement