« En politique, il n’y a rien de pire que l’amnésie pour se dédouaner de ses responsabilités. « 

Je suis étonné par l’intervention à Grand Poitiers du conseiller municipal d’opposition de la commune, élu communautaire. Il semblait découvrir la situation financière de Grand Poitiers. N’y-avait-t-il pas de communication avec l’ancien maire, vice-Président de Grand Poitiers dont il était l’adjoint aux finances ? Maire et élu communautaire de la majorité de 2014 à 2020 ont voté tous les budgets de Grand Poitiers. Faut-il aussi rappeler à Monsieur DEVERGNE qu’il a soutenu sans réserve l’élargissement ? Lui rappeler aussi qu’il a soutenu une réforme territoriale qui a bouleversé les équilibres, notamment financiers ?

Avec la Présidente de Grand Poitiers, en toute loyauté, je travaillerai au service de notre territoire pour répondre aux besoins de la population et aux grands enjeux, avec les contraintes financières qui sont les nôtres.

Monsieur DEVERGNE s’inquiète de la situation financière de Grand Poitiers, qui à mon sens donne des perspectives moins inquiétantes que celle qui nous a été laissée à Buxerolles. Nous prendrons le temps de l’expliquer en temps voulu comme le risque que court la commune à hauteur de 100 000 € dans un litige avec un assureur (découvert à notre arrivée) nous obligeant à provisionner des budgets conséquents sur les 3 prochaines années.

En politique, il n’y a rien de pire que l’amnésie pour se dédouaner de ses responsabilités.

Gérald BLANCHARD – Maire de Buxerolles – Vice-président de Grand Poitiers

26 juillet 2020 à 22h10 - Buxerolles, naturellement