J’invite M. DEVERGNE à retrouver ses esprits et à prendre de la hauteur.
Suite à l’article paru ce jour dans la presse, voici l’intégralité du communiqué transmis lundi à la presse :
En pleine crise sanitaire, Monsieur DEVERGNE ne cesse de polémiquer (masques, repas des aînés, cantine scolaire…). Cela tourne au harcèlement.
Vendredi, à presque 22h00, il s’est inquiété auprès de moi de la situation de la cantine scolaire à Simone Veil. Nous gérons depuis une semaine une situation complexe car plusieurs agents ont été touchés par la COVID, nous obligeant à isoler de nombreux cas contacts. Informé au fur et à mesure, il ne s’en est jamais ému.
Il a même eu l’indécence de demander à Poitiers au nom de la commune s’il pouvait fournir des repas sans connaître réellement la situation des services. J’ai échangé sur ce point avec la Maire de Poitiers dans le week-end. Quelle légitimé Monsieur DEVERGNE a-t-il aujourd’hui pour faire une telle démarche ? Aucune. Il est conseiller municipal sans délégation.
J’ai expliqué vendredi soir par un message au conseil municipal que la conception de repas en externe avait été examinée. La logistique serait complexe à mettre en œuvre (transport, vaisselle, service…) compte-tenu des conditions sanitaires. Nous n’avions par ailleurs à cette heure aucune visibilité sur la présence de nos agents pour assurer le service. Ceux présents, essentiellement des animateurs, sont fatigués. Je ne souhaitais pas les mettre en difficultés. Nous avons tout mis en place pour ne pas contaminer d’autre sites de restauration et préserver les équipes.
J’invite M. DEVERGNE à retrouver ses esprits et à prendre de la hauteur.
Gérald BLANCHARD – Maire de Buxerolles
