Notre tribune dans le projet magazine municipal
Vous informer, réveiller Buxerolles et agir pour notre Ville.
Nouveau logo, dispositif Actu SMS, site internet bientôt totalement rénové, présence sur les réseaux sociaux, dans la presse, informations régulières dans les boîtes aux lettres mais aussi rencontres de terrain : oui nous communiquons et nous allons à votre rencontre ! Nous vous informons au mieux de la vie de la commune et faisons preuve de pédagogie pour accompagner la mise en place de notre projet municipal.
La nouvelle majorité souhaite aussi créer ou susciter de nouveaux événements pour dynamiser la ville, la réveiller ! C’est ainsi qu’ont été organisés en 2021 pour la première fois à Buxerolles : une cérémonie pour l’appel du 18 juin, une soirée le 14 juillet, un goûter-spectacle des aînés, un gala de boxe et en fin d’année un marché de Noël, qui ont rencontré un vif succès. En 2022,nous allons poursuivre notamment avec l’organisation de la fête de la musique (la première édition a été annulée en 2021 à cause de la COVID) et le Festival FoodTrucks : un rendez-vous convivial et familial de 4 jours, avec près de 15 concerts le week-end du 8 mai. Réservez dès maintenant la date sur votre agenda.
Buxerolles affirme aussi son identité. Elle est devenue en 2021 Ville aidante Alzheimer et nous avons obtenu les labels Ville Européenne et Ville solidaire.
Parallèlement, nous poursuivons les projets municipaux. Transition écologique (ombrières photovoltaïque, potager & verger municipal, cheminements doux, urbanisation respectueuse des espaces naturels…), aménagement urbain (finalisation de cœur de Ville et rénovation de la voirie et des bâtiments municipaux), tranquillité publique (vidéoprotection), propreté, attractivité économique…. : nous sommes dans l’action.
Nous souhaitons continuer à agir ainsi, loin des polémiques stériles. Cette façon de faire de la politique n’intéresse plus personne. Nous préférons l’action aux longs discours. Il faut toujours se réjouir quand ville avance et se développe.
Buxerolles avait besoin d’un nouveau souffle : nous y travaillons ! Tout cela avec une fiscalité maitrisée même si en 2022, l’inflation pourrait entraîner une hausse mécanique (estimée à3 %) avec la revalorisation des bases (dispositif mis en place par l’Etat). Le Conseil municipal n’y sera pour rien.
Le Maire et l’équipe majoritaire Buxerolles naturellement.
Notre action sur buxerollesavecvous.org
